Création d'une piscine en bord de loire

Montage des panneaux (Avril 2009)


Pour cette opération, il faut être 2. Encore peux-t-on les descendre seul en utilisant 2 planches mais ensuite il faut les assembler et les boulonner et, à partir de la 7ième rangée cela devient difficile de visser d'un côté et de bloquer de l'autre. Merci Papy Bernard !

Etant donné la mise à niveau des parpaings au niveau laser, je n'ai pas eu a "recaler" en hauteur les panneaux. Ceux ci reposait bien sur tous les moellons mis à part un seul.  J'ai dû "limer" avec un disque béton à ébarber car il était un petit peu plus haut que les autres. En revanche, il a fallut s'occuper du niveau vertical de chaque panneau.


Mais au bout du compte, cela donne ceci.

 


Vous passez ensuite au jeu du tirage-poussage des tôles pour vous mettre dans les côtes voulues par Waterair. Nous y parviendrons seulement sur 2 côtes sur 3.
Heureusement, la plus longue côte de contrôle ( 8m43 ) est juste mais je serai au delà du 1% de marge sur l'une des 2 autres restantes.

Les 2 poseurs de liner Waterair ( et la Hot line Waterair elle même) ont admis qu'il y avait  en réalité une marge possible beaucoup plus importante et lorsqu'ils posent le liner ont comprend bien pourquoi tellement la matière est extensible ( jusqu'à un certain point quand même ).

Reste que pour les bâches, les margelles etc... mieux vaut être le plus proche possible de ces fichues côtes de contrôle qui nous ont données du fil à retordre !

Les longerons en bas étaient coupés exactement à 3m85 afin de maintenir l'écartement.
Pour le haut, j'ai fait la même chose avec des serres joints. Au moment de couler le béton, tout était bien calé verticalement après avoir vérifier avec un niveau.
Il n'y avait plus qu'à faire tourner la bétonnière !
 



Les jambes de forces, les parpaings, tout a été coulé en même temps en s'assurant que l'on remontait suffisamment haut derrière la structure afin de maintenir le tout !
 

 

Nous n'avons pas mis de drain tout autour, la piscine reposant elle même dans les anciennes alluvions de la Loire, nous étions sur un terrain sablonneux !
Après s'être renseigné auprès d'un homme du métier, celui ci nous la déconseillé. Cela risquait même de provoquer l'effet inverse et au lieu d'avoir un tuyau drainant, nous aurions eu droit a un drain d'irrigation.

 


 



17/08/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour