Création d'une piscine en bord de loire

Local technique ( mai 2009 )

Montage du local technique.
Dimension 1m50 de long X 1m de large sur 1 mètre 20 de haut.

Au fond, pas de chape, seulement 30 cm de sable afin que le sol joue le rôle de drain lorsque je vais vidanger le filtre, par exemple.
Lors du montage des moellons, quelque barres pour armer les murs.
Digne d'un mini abri anti-atomique mon beau-père m'a-t-il dit !



Ci desous : Local technique en cours en chantier.
J'ai rajouté un by-pass ( à droite ) pour une pompe à chaleur plus tard.
J'ai rajouté (à gauche) une évacuation également en sortie de pompe avant le filtre (si problème de floculation ou si vidange  pour l'hivernage passif par exemple )
Pour les tuyaux, vanne, colle et coude , on trouve assez facilement tout ce que l'on souhaite chez irrijardin ou encore chez francebonhomme.



Nous avons opté pour la filtration à cartouche. On verra bien !
On voit bien le sable au sol sauf pour la pompe qui bénéficie d'une mini chape sur moellon et l'arrivée à gauche des 2 entrées d'eau (skimmer et bonde de fond)
        


La pompe est ensuite raccordée sur le tableau électrique fourni par Wat. il suffit de bien suivre le plan de branchement que l'on trouve dans le carton avec le coffret.



17/08/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour