Création d'une piscine en bord de loire

le remblai


Le remblayage (mi Juin 2009)

Bon, l'étanchéité semble bonne, le système de filtration fonctionne bien, tout est OK : On peut commencer a remblayer après avoir protégé la piscine par 2 bâches légères.
Je fais appel à Laho de nouveau car je ne me sentais pas le courage de remblayer à la brouette, d'autant que le terrain étant en pente, la piscine surplombait le terrain de 30 cm vers le skimmer.

Déjà, ça commence bien, la chargeuse est là et il pleut !



La chargeuse, c'est sympa mais je me suis fais peur quelque fois en voulant aller un peu trop vite lorsque la pelle est bien chargée devant. Et puis, au bout de quelques heures d'utilisation, on commence à bien "l'avoir en main".



Papy Bernard et Mamie Gateau en train de terrasser le jour de la fêtes des mères. De l'esclavagisme, je vous dis que de faire travailler des retraités ce jour là !



Faut dire que c'était presque plus "cool" pour moi !



A la fin du week end, le résultat est le suivant. Les parpaings sont présents pour nous donner une idée de là ou va se trouver la future terrasse et nous guider sur l'apport de terre.
La bâche bleue protège pour l'instant le local technique et le tuyau rouge apporte le courant au projecteur qui se trouve dans l'angle courbé du L. Il descend ensuite sous terre pour aller rejoindre le local technique ou se trouve le coffret électrique.



Au moins, c'est propre maintenant et il n'y a plus divers tas de terre qui polluent notre terrain.


21/08/2009
0 Poster un commentaire

Le chaînage de la ceinture de margelle (Juillet 2009)

 Passons ensuite à la ceinture haute pour les margelles.
Du polystyrène pour protéger le liner, des plaques de medium faible densité environ 25 cm tout autour de la piscine  et avec les fers tords 8mm, on remet les mains dans le béton.




 Et pendant que certain bosse, d'autres en profitent.

D'ailleurs dans le même temps, j'ai posé des petits regards sur lesquels arrive le courant et les câbles d'alrme reliant les bornes de sécurité les unes aux autres.



La ceinture haute prise de plus près. On peut apercevoir un fer tord qui n'est entièrement enseveli.


 
En voici une autre ou l'on aperçoit bien la ceinture, une fois les plaques de coffrage enlevée.





21/08/2009
0 Poster un commentaire

Préparation de la terrasse (Juillet 2009)

J'ai fait rentrer du remblai pour amener le niveau du sol à hauteur de la ceinture haute afin de pouvoir "tirer" la dalle en incorporant la ceinture haute qui repose sur le fond de fouille. Le remblai concassé sera stabilisé avec une dameuse.
Au premier plan, la réservation du transformateur électrique du projecteur. Le bac plastique sera "pris" dans dans le béton car celui-ci a été placé au niveau que la dalle doit atteindre.
En revanche, la réservation sera remplie de sable afin de "noyer" le transfo comme le préconise Waterair.



Toujours vue du "ciel", voilà ce que cela donne en date du 21 Août 2009 !

On voit bien le trou du local technique. A sa droite, on visualise du sol en terre car nous avons prévu de faire un "carré paysagé" dans l'arrondi tout comme dans le polygone qui se trouve en bas sur la gauche sur la photo.

On aperçoit également 2 tuyaux d'aération de part et d'autre du local technique afin que celui-ci reste aéré.

En hauteur, on comprend mieux les raisons de notre choix de cette alarme périmétrique. (cf rubrique hydro-élec)




21/08/2009
0 Poster un commentaire