Création d'une piscine en bord de loire

Le remblayage (mi Juin 2009)

Bon, l'étanchéité semble bonne, le système de filtration fonctionne bien, tout est OK : On peut commencer a remblayer après avoir protégé la piscine par 2 bâches légères.
Je fais appel à Laho de nouveau car je ne me sentais pas le courage de remblayer à la brouette, d'autant que le terrain étant en pente, la piscine surplombait le terrain de 30 cm vers le skimmer.

Déjà, ça commence bien, la chargeuse est là et il pleut !



La chargeuse, c'est sympa mais je me suis fais peur quelque fois en voulant aller un peu trop vite lorsque la pelle est bien chargée devant. Et puis, au bout de quelques heures d'utilisation, on commence à bien "l'avoir en main".



Papy Bernard et Mamie Gateau en train de terrasser le jour de la fêtes des mères. De l'esclavagisme, je vous dis que de faire travailler des retraités ce jour là !



Faut dire que c'était presque plus "cool" pour moi !



A la fin du week end, le résultat est le suivant. Les parpaings sont présents pour nous donner une idée de là ou va se trouver la future terrasse et nous guider sur l'apport de terre.
La bâche bleue protège pour l'instant le local technique et le tuyau rouge apporte le courant au projecteur qui se trouve dans l'angle courbé du L. Il descend ensuite sous terre pour aller rejoindre le local technique ou se trouve le coffret électrique.



Au moins, c'est propre maintenant et il n'y a plus divers tas de terre qui polluent notre terrain.



21/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour