Création d'une piscine en bord de loire

La mise en eau (4 Juin 2009)

Avant la mise en eau, il me reste 2 opérations à faire :

1) Bien aspirer le fond de la piscine pour être sûr qu'aucun petit gravier reste prisonnier entre la feutrine et le liner.

2) Mettre en place les baguettes d'accroche du liner sur le rebord supérieur des panneaux. (aidé d'un maillet pour les panneaux courbes)

IL est 14H : Les 2 poseurs Wat arrivent !

Surprise pour eux, malgré leur ancienneté chez Wat, c'est la première fois qu'ils poseront un liner sur une Carole. "Ce modèle n'est pas courant dans la région" me disent-ils. D'habitude, c'est quasiment toujours des Olivia, Valérie et Céline et parfois des Claire et Amandine. Je leur pose la question " Et cela va vous poser un problème ?" Réponse " Je ne sais pas, On vous le dira dans 1 Heure". Je reste dubitatif !


Après vérification des côtes ( mais c'est à cet instant qu'ils m'apprennent
qu'il y a de la marge -cf article sur le montage des panneaux-), et après avoir déplié le liner ( ce que c'est lourd, un liner dans un carton !), ils se
lancent dans la mise en place du liner.
Vraiment des pros !


Tiens sur la photo du dessous, je n'avais pas remarqué qu'on avait l'ancien ne piscine à côté. Faut dire qu'il y a eu un week end caniculaire quelques jours auparavant et j'avais cédé sous la pression des enfants. Pourtant, Je pensais bien ne pas avoir à la mettre en service ma petite INTEX !




 En 2 H, c'était "plié" (ou déplié, devrais je dire) et ils m'avaient fait toutes les découpes des pièces a sceller sans attendre que l'eau soit au niveau nécessaire hormis le skimmer puisque l'aspirateur faisait le vide d'air.

D'ailleurs pour s'assurer que celui-ci officiait bien, ils ont passé le tuyau dans la gaine du skimmer en partant de là ou se trouve le panier puis ils ont "bourré" de chute de feutrine celui-ci pour que la dépression se fasse bien entre la paroi et le liner. On voit bien ci dessous que la découpe du skimmer n'est pas faite et que la feutrine déborde de celui-ci.



Résultat pas un pli, une fois remplie !
Le commercial Waterair était aussi présent sur le chantier cet après
midi là. On a tous trinqué ... à la bière.


Et voici le premier bain dans une eau pas très chaude,je l'avoue, mais
les enfants étaient tellement excités. Moi, je me suis contenté de regarder avec "poussin".


Et la famille quasi au complet ( sauf votre serviteur à la prise de vue )








21/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour